Le Projet RU-17 + Voie RX 23cm :

 

Projet RU-17Liens Direct vers la page du RU-17

 

Le RU-17 est un relais à vocation urbaine dans un premier temps .

Ce relais va , enfin , reprendre du service d'ici peu car nous avons pu rassembler tout le matériel nécessaire pour le remettre en fonctionnement .

Ce relais servira de relais traditionnel à tout à chacun mais aussi et surtout de base expérimentale pour différentes idées qui ont germées au sein des membres de l'ARRAD .

Dans l'immédiat , le RU-17 doit prendre son envol et par la suite un link va lui être greffé pour le relier à un point haut où il y aura un récepteur 1,2 Ghz .

Ceci , par exemple , pour nous permettre d'écouter le trafic sur les relais de Valence (26) ou Vienne (69) grâce au RU17 .

Si tout se passe bien , que les essais de réceptions sont viables , que le transverter 144Mhz => 1,2Ghz Home-Made façon F5LGJ / F1JKY fonctionne sans donner signe de fatigue ; l'installation pourra être finalisée et l'Emission 1,2 Ghz envisagée .

Ceci pourra en intéresser plus d'un , soit pour simplement écouter un relais 1,2 Ghz mais aussi pour pouvoir régler un transverter qu'un OM aurait décidé de construire .Cela lui permettrait d'avoir son retour dans un premier temps et donc de régler plus finement sa propre émission sur 1,2 Ghz .

Beaucoups de choses restent à faire dans ce domaine là , donc avis aux amateurs !!

 

Vous pouvez obtenir des infos complémentaires en consultant les rubriques :

Infos

RU-17

Antenne 23cm

 

Etat d'avancement du Projet :

Nous avons eu d'autres prioritées pour l'instant , ce qui nous a obligé à mettre ce projet en standby pour le moment , mais il n'est pas abandonné !

En l'état actuel , il existe une voie RX sur 1297.125 Mhz .Cette voie ressort sur le RU-17 sur 433.025 Mhz et elle est située sur le même site que le RU-17 .

Donc , il est parfaitement possible et même conseillé , d'utiliser cette fonctionnalité qu'offre le RU-17 et sa voie RX 23cm .Cela permettra à certain de tester leur Em 23cm .Cela peut se révéler d'une grande utilité pour ceux qui construiraient leur propre transverter 23cm .En effet , il y a encore peu de monde équipé 23cm sur le bassin Grenoblois et il n'est pas forcément aisé de trouver un correspondant au moment ou l'on en a besoin pour faire des essais .L'Om désireux de tester son Em 23cm pourra le faire ( en FM seulement ) et pourra écouter son retour sur 433.025 Mhz .

Cette fonctionnalité se révèle comme un bon complément de la toute nouvelle balise 23cm de Chanrousse .

Donc à vos fer à souder et à vos tournevis !!

 

 

Retour au Sommaire